mardi 26 avril 2016

On a tous été bébé...!

Bon, on est tous d'accord sur ce point précis, nous sommes tous passés par là.
Mais j'ai quand même un sacré trou de mémoire ou bien alors c'est peut être Elsa Haïmeur , celle qui nous guette toujours au coin de la rue, qui est déjà là, à tout effacer de ce qu'a été votre vie.
Je me souviens quand même d'une chose bien précise, aidé par les seules photos d'époque: ma découverte du Mont St Michel à l'âge précis de 6 mois, dans les bras de ma mère , juste à l'entrée en bas du mont. Cela se passait exactement au mois de mai 1951.
Cela est précis , et depuis cette date là , j'y suis retourné au moins quatre fois en pèlerinage , comme on dit. 
Depuis il y a eu tellement de changement dans la vie du Mont Saint Michel qu'il est toujours difficile de resituer ces moments au cours de ma vie récente. Alors allant par mont et par vaux sur la terre, je ne pense plus qu'à une chose: "Que cela dure encore très longtemps..."
Comme une naissance....Prendre la porte... Et ainsi se souvenir du passé...On a tous été bébé...
(By D'Archissi Daniel ; Copyright avril 2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire