mercredi 5 juin 2019

Les vacances en famille

Et comme chaque année...
Alors bon , sérieusement, vous avez bien tout préparer vos affaires car demain matin ce sera le départ à 6 heures du matin...!

Et c'est ainsi que chaque année on se préparait à notre départ pour ces fameux congés payés. Et oui, non seulement on allait pas travailler mais en plus on allait être payé...Mon père insistait toujours sur cela bien sûr , c'était grâce à 1936...!

Du coup , on allait enfin profiter de la nouvelle voiture, une Simca Aronde bleue des années 60, comme on disait. En espérant quand même aussi qu'elle allait tenir le coup pour les quatre heures de route que l'on allait lui infliger...! Juste les 200 kms qui nous séparaient de chez nos grands parents paternels.

C'est vous dire aussi si la nuit fut courte et qu'elle nous porta bien conseil pour se lever et être prêt à l'heure...

Ça y est on est parti...Et à cette époque pas de portable, pas de téléphone, pas d'ordinateur...On s'amusait à réviser nos départements avec les numéros des plaques des voitures...Un vrai petit bonheur lorsque nous arrivions aux plaques du 45 ...Loiret oblige... A midi précises nous arrivions juste pour nous mettre à table et à nous raconter toutes les histoires d'une année...

Et c'était comme cela chaque année...Vive les congés payés..!

Atelier d'écriture du mardi 4 juin 2019 à la Marjo de Plazac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire