mardi 22 décembre 2020

De l'encre sur le papier...s.v.p...!

Ne jetez plus l'encre sur le papier pendant des années encore...Economisez-là au maximum...!

L'encre de Chine se faisant bien entendu de plus en plus rare, cela va de soi .

Gardez là pour cuisiner les calamars, ils ne seront que meilleurs.

Lors de mes sorties , ces derniers temps hors des anciennes frontières françaises en allant vers l'Espagne, je traversais un petit village ancien de pêcheurs dont le nom m'a fait frissonné, évoquant le nom d'une grave maladie dont je préférerais  taire le nom ici .

Et bien tout compte fait , comme on dit souvent: Coléra c'était cela le panneau à l'entrée du village...Avec l'Elza et meurt on se souvient pas toujours des détails, mais là au moins ce plat de calamars et de seiches inoubliables dégusté dans cette petite auberge sur le port, on ne peut que s'en souvenir et surtout à 3 heures de l'après mid au bord de la mer....

Bref...Que de bons souvenirs sur ces terrasses de bords de mer à des heures exceptionnelles, de quoi remplir des pages et des pages ...Mais j'arrêterai là car peut-être que cela ne vous intéresse absolument pas et qu'entre nous vous préférez certainement les escargots beurre et persil...!

Ne jetez pas non plus l'encre sur le feu...!

Ecrit lors de nos ateliers d'écriture locaux 2019.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire