mercredi 14 février 2018

En 2018: "Avoir du bien au soleil..."

De tous les temps le rêve a toujours plus ou moins existé, cela est certain.
D'ailleurs j'en ai encore rêvé la nuit dernière alors que j'éprouvais quelques difficultés à dormir , soit disant à cause de la lune.
Bref, le hasard a toujours bien fait les choses car l'autre jour alors que je me promenais dans les rues du village à la recherche d'un rayon de soleil; je décidais de traverser le pont sur la Vézère et là ; miracle , je tombais nez à nez en face d'un ami de longue date qui avait été journaliste sur des radios locales de la belle époque.
Je ne l'avais pas vu au moins depuis deux ou trois années. Et ce fut une superbe rencontre, on décida d'aller prendre un pot sur une terrasse si possible ensoleillée pour commencer à parler de nos deux années passées.
Et quelle année  en plus , tellement de choses à nous raconter, le soleil attirant le soleil et çà y est le souvenir de sa carte reçue au moins il y a deux ans durant son séjour en Albanie.
Et là; la discussion revient sur ce pays sur lequel il me brosse un magnifique tableau plein de soleil...!
Du coup tout cela me rappelle avoir voulu y aller en 1972, et d'y avoir été refoulé en arrivant à la frontière après avoir emprunté des routes catastrophiques. On me demandait d'aller rechercher un visa à l'ambassade d'Albanie à Belgrade. Et là ce fut trop ;;; tout ce qu'il me resta de ce voyage ce fut la vision de la montagne aux aigles; si majestueux dans le ciel.
Lui; du coup m'explique ses riches aventures dans ce pays et du coup me lance dans un projet de voyage au soleil albanais.
Ce qu'il faut savoir , c'est que l'Albanie demande à rentrer dans l'Europe et que là-bas les gens y vivent très bien; le demi de bière est à 0,50 Euro et une chambre d'hôtel est autour de 10 Euros et surtout que le soleil y est gratuit....
Bien sûr Corfou et la Grèce ne sont pas loin; alors tout cela sera un choix à faire pour 2018 ou 2019.
Et si cela pouvait me faire du bien au soleil.

Atelier d'écriture du 13 février 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire