samedi 3 juin 2017

Entre rêve et réalité.

Mais c'est où la réalité ?
Cette question , depuis un moment , me revenait sans cesse à l'esprit, alors que depuis plusieurs mois je n'arrivais plus à rêver.
La réalité des choses j'y étais en permanence, et la question qui me laissait peut-être le plus pensif, c'était certainement: quel allait être mon avenir immédiat ?
Pour aujourd'hui, d'ailleurs, aucun problème apparent, la réalité est bien là , en chair et en os et son existence n'est pas discutable. Notre atelier d'écriture du jeu est reparti pour la saison d'été, future et immédiate.
Une question se pose encore: jusque quand exactement?
Après plusieurs années d'écriture , je me demande toujours où se trouve la réalité dans tout cela et là, pas de réelles réponses à tous mes questionnements. Alors c'est simple , je continue à remplir des pages et des pages en me demandant bien : Qui sera intéressé par mes écrits ?
Bien sûr , faire un livre et tenir un stand dans un salon du livre , comme par exemple aujourd'hui à la salle des fêtes de Rouffignac , en plein cœur du Périgord , au milieu d'ami(e)s écrivains...Pourquoi pas ! On verra cela ce samedi après midi, si les plumes locales s'exposent si facilement.
Bon , sérieusement , je ne crois plus au Père Noël, c'était pourtant un rêve d'enfance...
Depuis le vécu des réalités a pris le dessus ...
Rendez vous la semaine prochaine , jeudi 8 juin pour notre prochain atelier d'écriture , chez J.F.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire