samedi 19 septembre 2009

Bonne année, je suis vivant...!!!! de la part de Charly.

La dernière fois je suis partis, encore plein de certitudes. J'avais choppé le VIRUS en gare de Toulouse, j'ai donc accompli ma première nuit avec l'Alien en moi. Ce fut une grande nuit d'échange entre chacune de mes cellules et VIRUS, chacune s'ouvrait et acceptait H1N1, et les anti-corps se développaient, fallait voir l'état dans lequel j'étais. Fièvre carabinée, toutes les articulations lourdes presque douloureuses, mais c'était pour la bonne cause.
Lundi, je me réveille, si on peut dire, pestiféré. Putain comment faire pour ne pas contaminer mon entourage, si je tousse en oubliant de mettre ma main ou mon coude ? Combien de temps la pièce est infectée ? si je touche, sans m'être lavé les mains un objet, combien de temps il est porteur du virus ?? j'écoute tout ce qui passe sur H1N1 et je peux vous dire qu'entre lundi 31 et mardi 1er septembre, j'en ai entendu des fins connaisseurs, ils parlent pandémie, géopolitique, tout ce qui est prêt, ce qui vas l'être, comment çà va réagir aux pics aux caps aux péninsules, mais RIEN que tchie de vraiment concret pour l'envirusé....T'es seul, avec le regard de ceusses qui pensent que tu peux leur filer...Et faut les comprendre, vue ce que je chargeais, putain le mercredi je tiens plus, un pot du milieu médical m'avait recommandé de faire venir le toubib, histoire de ne pas contaminer la salle d'attente.
Comme je ne suis pas spécialement médicalisé, mon référent habite à 20 bornes de chez moi. Pratique quand si je sors je farcis le monde de mes miasmes. Après une recherche très difficile, fallait voir l'état du malade !!. Je trouve le tube d'un vieux toubib de mon quartier. Je l'appelle vers treize heures, j'ai du le réveiller de sa sieste, il avait la voix endormie, il me dit passez tout à l'heure. Je lui dis que je vais empèguer ses patients. Il me dit VENEZ. OK à tout à l'heure. J'ai mis 20 minutes pour faire les trois cents mètres qui séparent son cabinet de ma piaule.
Je vous passe les détails, sinon qu'il me dit : C'est pas H1N1, si vous voulez je vous roule une pelle vous verrez bien que c'est pas la grippe porcine. En plus a votre age ce ne peut être grave pour 99,99% des cas alors mon cher non vous n'êtes pas pestiféré. Prenez pendant quatre jours ces comprimes: ordonnance antibiotiques et corticoïdes ... Il ne m'a pas dit ce que j'avais. 22€ et 8€ de médocs. Sans me prescrire d'ultra levure. Mes derniers antibiotiques, j'avais due les prendre il y a plus de trente ans.... J'ais compris pourquoi, il ne m'avait pas prescrit d'ultra levure, non remboursée et çà coute 5€60 la boite....Bon comme sur la fin j'avais plus de flore fallait.
Bref mes fréres, comme un c.. j'avais ouvert toutes grandes mes cellules à une bactèrie qu'a faillit m'avoir, et tout doucement je reviens mes sapiens de congénères dans votre monde du vivant à donf...


Remerciements à Hurleleberlu...pour sa participation exceptionnel en direct des Cévennes...



A suivre…/….






1 commentaire: