dimanche 17 mars 2024

Vous n'êtes pas obligés de me croire .....Suite n°44 du 17 mars 2024

Pas facile de s'y mettre un dimanche matin, vous m'avez compris....!!! Ces histoires commencent toujours un soir et tard dans les nuits , il s'en passe des choses bizarres. Et bien sûr c'est le lendemain que l'on apprend réellement ce qui s'est passé. Dans la presse locale où dans les journaux nationaux un petit article décrit la scène...! Et puis le lendemain la route est coupée , des barrières sont mises en place et des feux tricolores indiquent que l'enquête est en cours. Bien étonné de tout cela , je contourne la scène afin de me faire une idée de la scène exacte où se sont passés les faits. J'essaie en vain de connaître la vérité et l'on me dit que l'enquête est en cours... En fait , c'est une histoire très banale, un gars qui veut allumer sa cigarette et qui s'aperçoit qu'il n'a pas de feu...Il demande un briquet à un voisin, celui-ci lui lance depuis sa terrasse et veut bien sûr le récupérer....! Bref comme dans toutes ces histoires , le ton monte, les verres se vident et ils se retrouvent tous en bas dans la rue avec un couteau qui n'avait pas été invité...Et les coups partent un peu dans tous les sens du terme...! Bilan final: deux ou trois coups de couteau en trop... les entrailles sont là et vite les premiers secours... Pas de quoi en nourrir mon BLOG...Avec ce texte réalisé chez mon amie Lola dans un superbe atelier d'écriture du 16 mars...!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire